L'actualité du DLA Régional

02/12/2016 - Appel à Projet Culture et Territoires

Appel à Projet Culture et Territoires

La Chambre Régionale de l’Économie Sociale et Solidaire de Champagne-Ardenne lance un appel à projet “Culture & Territoires” : Agissons pour des projets citoyens.

Lancement de l'étape 1 : Appel à candidature Artistes. Clôture de l’appel à projet le 12 janvier 2017.

L’objet de cet appel à projet est de mettre en place un environnement propice à la création et au développement de projets culturels et artistiques participatifs sur les territoires entre différents acteurs du développement social et économique des territoires de Champagne-Ardenne : artistes, collectifs d’artistes, entreprises ESS (associations, coopératives, mutuelles, fondations, entreprises sociales), collectivités territoriales, habitants.

Afin de favoriser un véritable ancrage territorial, les projets devront être co-construits en binôme entre un ou des artistes ou collectifs d’artistes, ET acteurs du territoire (structures de l’ESS ou collectivités territoriales, …). Les habitants du territoire devront impérativement être impliqués dans l’élaboration du projet afin qu’ils se l’approprient et/ou y participent. Cette démarche innovante permettra de créer une véritable dynamique de territoire culturelle et de coopération en mettant en synergie toutes les parties-prenantes. Le projet artistique et culturel, porteur de valeurs humaines et solidaires, donnera une plus-value durable au territoire favorisant la cohésion sociale et l’accès à la culture pour tous.

A voir également...

http://cresca.fr/appel-a-projet-culture-territoires-lancement-etape-1/#more-10411